5ème Édition Routes de Provence Classic – 18 et 19 février 2017 – Écurie du Verrou Rognes (Bouches-du-Rhône)

Nous avions rendez-vous à Rognes au parc des Garrigues le samedi 18 février matin : Etalonnage, montage des transpondeurs, vérif . Nous sommes 15 équipages, donc un petit plateau, mais si la quantité n’est pas au RDV la qualité est bien présente et la convivialité n’en sera que meilleure. Un briefing avec rappel des règles de sécurité, la distribution des Road-books, et à midi départ pour le Restaurant à Lambesc. Distribution du premier bon point : les repas sont de grande qualité, l’accueil et le cadre sont très sympas.

14 heures 30 retour au parc des Garrigues et départ de la première voiture : une magnifique 24CT rouge. Nous avons le N°2. Nous sommes dans le vif du sujet, nous ne connaissons pas la région donc difficile pour nous de commenter le parcours ; nous sommes entre des vergers, des vignes et des fermes ; le Road-book est précis et nous ne ferons pas d’erreur. Départ du troisième secteur : nous sommes victimes d’une crevaison lente, et là je décide de prendre la route dans l’état…..Grosse bêtise : nous finissons les 18 kilomètres sur la jante et plus de 60 points de pénalité entièrement de ma faute. Bref nous réparons et en route pour la suite.
Étape deux : une petite erreur de distance sur le Road-book , et nous avons du mal à trouver le départ de la ZR. Nous décalons notre heure et tout va bien (si seulement j’avais fait de même au départ de la ZR précédente !!!!) Les trois ZR se passent très bien, un décroché avec un CP photo(prise par l’organisation pour attester du respect de l’itinéraire) fait de gros dégâts et coûte la première place à la très belle Porsche Alméras de Bernard Figuiéres. Nous pointons à la troisième place, Michel et Nicolas sont devant suivis de Louis et Marie Pierre : un Podium 100% pour le Team des Balcons.

Le Dimanche matin on prend les mêmes et on recommence. Les Routes sont très belles et sinueuses, des cols, du roulant, des changements de direction et toujours le soleil ; bref tous les ingrédients pour que tout se passe bien. Nous ferons une bonne étape mais pas suffisante pour prendre la première place, une petite erreur de navigation de la simca 1000 Rally 2 nous permet de prendre la seconde place et le tiercé de tête reste Forézien.

Une organisation proche du parfait, un grand MERCI à Roger et Caroline ainsi qu’à Rémy, Jean Michel et Claude. Nous étions quatre équipages du Team des Balcons, Robert et Florence victimes d’un matériel de navigation défaillant n’ont fait aucune erreur de parcours (sans distance juste ceci est très bien) par contre tenir les horaires lorsque tu n’a pas la bonne distance il faudrait un miracle. Un rapide mot sur les autres concurrents et leurs belles voitures : 2 Lancia integrale, une AX sport, une BMW 325XI, Mercedes cabriolet et les 205GTI, beaucoup sont tombés dans les pièges de navigation avec des boucles dans les ZR, très bien pour nous qui sommes habitués mais ceci n’est pas le cas dans le SUD et un contrôle manqué coûtait 500 points, soit presque 9 minutes, difficiles donc même impossible à reprendre, bref c’est le jeu…..

Compte-rendu : Maguy Colly et Jean Carret

Reportage et photos de Caroline Manta Ray sur le site de l’Écurie du Verrou http://www.ecurie-du-verrou.fr/