18ème Pays de Lozère Historique – 15 et 16 juin 2019, Aumont Aubrac

Nous arrivons à AUMONT AUBRAC vendredi 14 juin en début d’après- midi, le temps est pluvieux et il ne fait pas très chaud.
Les membres du Team des Balcons se retrouvent sur le parking avant d’aller aux vérifications administratives et techniques qui ont lieu heureusement sous la halle de la foire suite aux averses.

À 19h30 nous attaquons notre traditionnel casse- croûte commun bien à l’abri. (Chappy nous a gentiment laissé nous installer dans la salle des fêtes)

Le Team des Balcons représente 10% du plateau à savoir :

Hugues et Christiane avec la MGB

Christian et Monique avec l’Alfa

Philippe et Nathalie avec la BMW 1602 (ils nous offrent l’apéro car ils ont hérité de la fameuse coupe des derniers du club)

Laurent et Christelle (les futurs héritiers !!!) avec la 104ZS

Pierre et Gérard avec la Porche 911

Michel et Nicolas avec la Porche 944

Robert et Florence avec la 205 GTI

Didier et Michel avec la BMW 3.20

Louis et Marie Pierre avec la Rallye 2

Samedi matin, étalonnage puis ZR d’essai où personnellement nous passons avec une seconde d’avance
Ensuite ZR 1 et 2 où tout se passe bien et nous arrivons au repas de Fau de Peyres sous un gros orage

Retour sur Aumont toujours sous l’orage, j’en profite pour retourner étalonner car nous sommes toujours en avance mais à l’issue rien de probant, 1 tour de roue soit 1,70m sur 4 km

Ensuite ZR 3 remportée par Laurent et Christelle, pour nous une erreur au hameau du Montet qui aurait pu nous coûter cher, Marie a zappé “garder la droite” et évidemment je prends la route de gauche qui traverse la ferme et qui rejoint le parcours un peu plus loin, heureusement il n’y avait pas de balise mais nos distances deviennent fausses et nos changements de moyennes aussi. Nous prenons 30pts – notre plus mauvais score.

ZR 4 sans problème, ZR 5 avec un “suivre D2” qui piège pas mal de monde dont Hugues, Christian, et surtout Laurent et Christelle ensuite ZR 6 et pause à Rieutort de Randan

Au départ de l’étape 3 tout de suite ZR 7 où nous trouvons de la grêle sur la route, deux traces c’est l’hiver !!!! Pas trop de problème sur les ZR 8,9 et 10 puis nouvelle pause à St Alban en Limagnole avec encore des toilettes pour les dames. Robert et Florence sont désabusés, leur trip donnant des indications surprenantes.

Au départ de l’étape 4, la ZR 11 en multi-moyenne, Chappy a contré les nouveaux appareils en ne permettant pas les recalages et en laissant 1 minute entre la remise des feuilles et le départ. Christian, Pierre et nous s’en sortons pas mal car nous sommes dans les 10 avec une dizaine de points en 5 prises de temps.

Nous rentrons sur Aumont après la ZR 12 qui se déroule sans soucis sauf pour Christian et Laurent qui loupe une balise, plusieurs voitures sont dans ce cas.

Un peu de navigation pour arriver avec un CP pince heureusement annulé car nous ne le voyons pas, il est tombé, je fais la réflexion : pourquoi ce décroché ?

Dimanche matin, à 7h le toit de la Rallye 2 est couvert de glace.
Michel pointe à la 4eme place, Didier à la 7eme et nous à la 8eme j’essaie de lui mettre la pression car on est séparé de 7 à 8 pts et tout le samedi il m’a taquiné au départ des ZR avec des petits coups de klaxon.

La ZR 13 se passe sans soucis.

Sur la ZR 14 je pense être pas trop mal mais sur les 3 dernières prises de temps nous sommes en avance et prenons 22pts. Sur la ZR 15 les changements de moyennes se font aux panneaux ce qui met un peu de stress sauf pour Monique qui oublie de changer.

Cette ZR sera fatale à l’équipage Pellegrin, en tête tout le rallye et qui finira 7eme suite à une fausse manipulation du trip.

A l’arrivée Michel et Nicolas remontent à la 2ème place, Didier et Michel sont 7ème, nous reculons à la 9ème place Philippe et Nathalie 20ème , Pierre et Gérard 22ème , Hugues et Christiane 26ème , Robert et Florence 44ème , Christian et Monique 45ème et Laurent et Christelle 54ème les heureux héritiers d’une belle coupe !!!!

Pour résumer une épreuve très bien organisée avec un peu de navigation et fléché allemand, des commissaires très présents, de belles routes assez larges permettant de dépasser, très peu de tracteurs (ma hantise), dû au mauvais temps du samedi), un repas et une remise des prix fait en 2 heures avec une ambiance comme on l’aime et une nouvelle coupe pour le Team des Balcons.

Classement