7ème Route de la Châtaigne Ardéchoise – 4 mars 2017 – Team Eyrieux Auto Retro, Les Ollières

Le Podium :

1er Bernard VIALAR et Quentin TAUS – Opel Kadett 1977

2ème Ludovic BINCAZ et Frédéric PAYAN – Morris Cooper S 1965

3ème Jean CARRET et Maguy COLLY – Porsche 911 1973

Et une belle dépression météo, si l’on en juge sur cette photo prise par Christian (Calori) !

SONY DSC

Compte-rendu de Maguy et Jean :

Nous sommes arrivés le Vendredi en fin d’après midi, nous passons les contrôles techniques et administratifs en premier et nous partons étalonner. Jusque là tout va bien. La nuit, le vent souffle très fort et avant le lever du jour la pluie arrive, bref nous avons tous les éléments pour un rallye compliqué, il en sera de même pour les 54 équipages engagés.
Nous avons le N° 7 nous partons dans les premiers. Avant la première ZR, dans la liaison nous nous rendons compte que l’étalonnage n’est pas bon un rapide réajustement et GO . Nous ferons de multiples corrections (-10) pendant la ZR1. A la fin nous modifions l’étalonnage qui s’avèrera le bon. Le parcours sous des trombes d’eau n’est pas très agréable ; nous sommes dans les voitures les commissaires sont sous la pluie « respect ». Nous arrivons à Saint-Pierreville pour le repas de midi.
13 heures 50 départ pour les 6 dernières ZR, je me dis que vu le temps nous devons faire attention à la tenue de route mais nous ne devrions pas trop être gênés par la circulation ; grosse erreur j’ai rarement croisé autant d’utilisateurs, Mini bus, Tracteur, 4×4 même un camping car, ceci fait partie du jeu. Les routes empruntées en ZR sont relativement étroites, beaucoup de gravier. Les moyennes sont judicieuses, par contre difficile de rependre son retard lorsque nous sommes ralentis ou arrêtés et donc les pénalités tombent.
19 heures 30 nous arrivons aux Ollières-sur-Eyrieux toujours sous la pluie. Pendant le repas les résultats sont annoncé : pour nous une troisième place presque inespérée, nous avons couru beaucoup trop après le chrono surtout dans les ZR 4 et 5, par contre aucune erreur ou hésitation en navigation. Devant nous la Kadett de Bernard Vialar et la Cooper S de Ludovic Bincaz. Le classement ne permet pas de voir où nous prenons les pénalités :  si c’est en croisant le bus, le tracteur ou derrière le 4×4 …. Rien à dire c’est le jeu. Dommage que la météo n’était pas au rendez-vous, c’est plus agréable avec le beau temps.
Michel et Annabelle sont restés bloqués longtemps avec deux ou trois voitures en croisant le camping car, plus une mauvaise manipulation de matériel, ils sont en milieu de classement, un week-end sans !!!!!!

Classement :

Classement7emeRoutedelaChataigne

 

SONY DSC
SONY DSC