Organisation, bonne humeur et convivialité sont les trois mots qui caractérisent cette sortie du club. Comme aurait dit « Jean-Marie du bois Mon » un récent copain du capitaine Bouveuil : « C’était caffi de monde, y’avait pas une seule Anganche et personne n’a pitanché à mort, y s’est bu quéques cannons mais pas trop, pas de quoi tirer peine, personne à eu la lourde et les ébariaules».
Redevenons sérieux. Tout à commencé par le montage du barnum au bord de la route sans oublier de poser les banderoles au nom du club, ensuite un petit coup de main à Hugues pour installer les bases de l’organisation du repas. Notre président (du club) est arrivé peu après en limousine officielle, il a beaucoup serré des mains et fait le relationnel lié à son rang. Dix minutes après ces bases de l’organisation posées, les premières odeurs agréables montaient aux narines. A tel point qu’une marmite posée à coté d’un poteau a attiré pas mal de monde, mais Chrystelle veillait au grain, une louche à la main, c’est elle qui officiait. Le vin chaud préparé par Louis était le bien venu, et en plus il était bon. Certains étrangers au club y sont même allés de « c’est combien le verre de vin chaud ». On aurait pu faire des affaires je vous dis !! Les dames assises à l’abri surveillaient les bouteilles alignées sur la table, plus pour très longtemps (les bouteilles). Il y en a un qui n’a pas vu passer toutes les voitures, c’est Hugues. Au début on a cru qu’il réparait un truc cassé dans le coffre de sa voiture, mais non, il préparait la soupe aux choux. Et je ne vous dis qu’une chose elle était bonne, tous les ingrédients y étaient. Au moment de servir il y avait foule, mais comme Chrytelle avait troqué sa louche contre un couteau, il n’y a pas eu panique, chacun a pu remplir son assiette et faire « rebelote » suivant l’envie. Il ne faut pas oublier de citer Francis Barnéoud accompagnés de saucissons de pays pour l’apéritif et Pierre boudet et ses tablettes de chocolats (pas celles au niveau de ses abdos). Il fallait bien sûr quelques voitures pour justifier de cette sortie. Il y en a eu, et des belles dont certaines nous ont gratifié d’un beau passage. Mais je pense que celles qui passaient lentement avaient reniflé les odeurs et qui sait, l’an prochain, Joanny aura de la concurrence pour ses tartes aux pommes, les concurrents s’arrêteront au pont pour la soupe aux choux.
En conclusion une super journée, qui n’a laissé que de bons souvenirs, merci à tous ceux qui ont mis la main à la pate et à ceux qui ont pu venir et bien sur merci au club dont les finances permettent de telles organisations. A quand la prochaine ?