Nous nous retrouvâmes 9 équipages sur le parking du Leclerc de Firminy par un beau matin du mois de mai.
Tout le monde était à l’heure même notre Georges V. qui arriva en avance : le mois de mai lui donne des ailes.
Un seul équipage inscrit manquait à l’appel : pour quelle raison nous ne saurons pas. Tant pis pour les absents.
Après un moment d’attente nous décidons de partir en direction de La Louvesc où nous attendait un petit déjeuner bien apprécié. Même Monique préféra rester avec nous plutôt que d’aller faire un petit coucou au bon Dieu de la basilique.
Après que les affamés se soient rassasiés et que les bavards se soient tus, nous décidons de quitter les lieux en direction de Lamastre, le Cheylard et enfin le Moulinon.
Malgré des notes ultra précises, faites par mes soins (dixit Jean-Claude), indiquant avec précision la route à prendre dans le Moulinon « à ne pas manquer » : quelques spécialistes dont nous tairons par respect les noms se permirent de louper la route.
Quand on est surnommé godasse de plomb ce n’est pas étonnant : on fonce…
La chose rentrait vite dans la normale et chacun à son rythme (souvent rapide) profita des petites routes sinueuses des 37km de la spéciale Moulinon/Antraigues de feu le Monté Carlo des années 80-90.
J’ai ouï-dire que certains avaient fait chauffer un peu trop leurs pneus de leur Opel Manta et de leur Porche. Il faut reconnaitre que lorsqu’une Manta ouvre la route… Les vieux réflexes quand ils nous tiennent !!!!!!
Chacun rejoignit la place du village d’Antraigues sur Volane pour le repas du midi.


Après un bon repas, au restaurant La Montagne, toujours bien animé par les conversations ou anecdotes de chacun, nous réprimes nos voitures pour le retour en direction de Lachamp-Raphaël pour effectuer une autre partie de spéciale jusqu’à Saint Martial.
Là aussi les gros cœurs et les godasses de plomb s’occupèrent de faire chauffer les pneus et les plaquettes de frein.
C’est sans encombre que la petite troupe rentra sur Firminy en passant par Tence et Montfaucon ou un dernier verre de l’amitié fut pris avec photo oblige.


Seul 2 équipages manquent sur la photo : notre George V. qui passa sur la route en nous faisant un petit coucou (pressé de rentrer) mais qu’on recroisa quelques minutes plus tard (à l’occasion d’un arrêt au stand) et Philippe B. et son épouse qui après avoir trop sollicité leur monture durent aller faire le plein assez loin pour pouvoir rentrer. Comme nous sommes de bons camarades nous les avons attendus avant de nous quitter. Mais la photo était déjà prise.
A la prochaine fois. (Merci aux 2 organisateurs B & B)