Si vous avez su partir en vacances ou en randonnée avec simplement une carte routière, vous saurez faire de la randonnée cartographique.

Au départ, il y a quelques décennies, les rallyes automobiles régionaux se déroulaient avec des parcours secrets, des photocopies de cartes IGN et des calques. Sur ces calques, comme un puzzle, se succédaient des traits noirs, A –B, B’-C, etc. Le report de ces traits sur les cartes, donnait un parcours à suivre. Evidemment, il y avait des contrôles de passage.
Aujourd’hui, il n’y a plus d’épreuve de nuit. Toutefois, nous vous proposons de vous plonger, de vous replonger, dans cette époque glorieuse le temps d’une journée, à l’aide de cartes au 25 000ème, pré tracées ou non, au choix, lors d’une randonnée de 130 km environ, 60 km le matin, 70 km l’après-midi.
Le point central de cette randonnée est Saint-Denis Sur Coise, le Troquet de la Coise et son chef Ludovic Bouchut nous recevront, le matin, pour le café croissant, le déjeuner et en fin d’après-midi afin de ne pas repartir le ventre vide.
