14ème Rallye du Gard Historique, 1er et 2 octobre 2016 (Bessèges, Gard)

Compte-rendu de Jean

Félicitations à toute l’équipe organisatrice. Pour moi le meilleur cru depuis 2007 ou 2008, je ne sais plus : un beau parcours, road-book irréprochable, des moyennes judicieuses, affichage des classements rapide et clair (nous n’allons pas sur internet, il faudrait pourtant le faire) et une restauration de bonne qualité.
A  cela il faut ajouter une météo plus clémente que l’année dernière, de belles voitures variées, des concurrents sympas, bref un beau Rallye.

Nous terminons septième à cause d’une seconde étape pas bien bonne : toujours en avance (étalonnage ?). A nous de faire mieux la prochaine fois. Nous avons eu  un peu de chance aussi, nous avons rattrapé trois voitures ne participant pas à la manifestation et elles nous ont laissé passer immédiatement.

Merci à tous, organisateurs, concurrents et photographes.

caloriporsche911gard

Compte-rendu de Louis

Un grand merci à Christian (Calori sur le Forum VHC Passion) qui n’ a pas hésité à partir à 5 h30 du matin le samedi pour 2 heures de route uniquement pour faire des photos et voir les copains.
Nous avons passé un super week-end malgré un temps pas toujours excellent mais nettement moins pire que l’année dernière. Bon on s’y fait. En 5 participations au Gard il n’a fait beau qu’une seule fois.
Quant à nous, après de bons résultats sur les étapes 1 et 2, une touche mal enclenchée à un changement de moyenne dans une ZR de l’étape 3 nous fait rétrograder à la 8ème place. Nous remontons en 6ème position à l’issue de la 4ème étape.
Dimanche, panne (chauffe ) au départ de la 1ère ZR . Après 20 minutes de bricolage nous pouvons repartir avec beaucoup de stress pour nous retrouver bloqués derrière un touriste qui ne veut pas nous laisser passer pendant 2 km et qui tente de me mettre au fossé lorsque je le double en roulant sur le bas côté, il y a des c… partout !  Résultat une 10ème place, somme toute pas trop mal.

calorirallye2gard

Un grand merci à Jean Jacques et à Michel ainsi qu’à toute l’équipe du Gard pour cette belle épreuve qui nous permet de revoir tous les copains: Roméo et Juliette, CM57 qui a eu encore moins de chance que nous car il a dû abandonner pour les mêmes raisons que Gilbert Dalverny (pompe à essence), Tchoupi 13 et Candice, la bande du Lozère, Claude du RTBC 07-26,  Gilles et Teddy et bien d’autres.

Voir le reportage photo sur :

le blog de Romeo et Juliette