Sortie Club du 13 octobre 2018

Compte rendu de la sortie club du 13 octobre

Ce sont 17 équipages qui ont pris le départ de la sortie club “les Monts Ardéchois” le samedi 13 octobre de la place Gapon à St Just St Rambert.

Après distribution du Road-Book, tous s’élançaient à 8h30 pour affiner les compteurs et distances dans une zone d’étalonnage.

La première étape restait locale, avec un passage par Condamines et St Victor, la traversée de Firminy, direction Jonzieux via St Just Malmont. A Jonzieux, Hélène et Pierre qui avaient gentiment apporté leur contribution, proposaient un café avec quelques sucreries associées. Au départ de Jonzieux les choses sérieuses commençaient.

L’étape suivant amenait les participants à Lalouvesc en Ardèche, en passant par Marlhes , Riotord et la spéciale réputée de St Bonnet le froid, sans oublier un petit VO sans prétention, mais qui a posé quelques problèmes tout de suite après le départ de Jonzieux. Petite pause à Lalouvesc et on repart pour la dernière étape matinale.

Après le petit VO au départ de Lalouvesc, on emprunte la bien nommée “route des balcons” pour arriver au col du Buisson, descente sur la vallée du Doux, puis remontée sur Rochepaule, où le restaurant l’Escapade nous a accueilli pour le déjeuner. Tout le monde est présent et a su trouver son chemin. Cette épreuve matinale a fait l’objet de quelques CPV pour agrémenter la balade.

L’après midi, direction Le Pilat, avec une première étape qui empruntait la montée de St Pierre sur Doux, puis St Bonnet le froid, St Julien, le mont Felletin, le col de la Charousse, Burdignes, St sauveur en Rue où le groupe s’octroyait quelques minutes de repos.

Le dernier tronçon nous amenait à St Just Malmont par le Tracol, Marlhes, Lichemialle.
Les participants se regroupaient vers 17h, pour rejoindre par l’itinéraire de leur choix leur domicile.

Après debriefing, satisfaction générale des participants, pour le parcours, l’organisation, et le repas de midi, Sans oublier la satisfaction des organisateurs à l’écoute des commentaires.

Les participants en redemandent, donc ils auront la version 2019, exactement le 12 octobre.

La sortie s’appellera “les 1000 virages”, le parcours est dans la tête, je n’ai pas compté les virages, mais ce dont je suis sûr c’est qu’il y en a plus de mille !